jeudi 20 mai 2010

TCHAD : Hommage à l'auteur de '' l'homme qui crie''

Chaque jour la déchéance sociale gagne du terrain et s’installe de plus en plus au Tchad. Courageusement, le Tchad de I. Deby continue sa chute vertigineuse. Le pays est toujours en proie à la guerre civile depuis des décennies et les rebelles armés menacent encore le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, vide les caisses de l’État et fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants sortis comme Deby lui-même des incubateurs du Soudan.... Mais, dans tout ce noir et ce désespoir sans fin, une nouvelle bougie d'espoir s'est allumée: "un homme qui crie" du réalisateur tchadien exilé en France, Mahamat-Saleh Haroun.

Mahamat-Saleh Haroun Très cher Mahamat Saleh, c'est avec un immense plaisir et une réelle joie que la Direction du Parti Libéral du Tchad a appris votre sacre au Palais des festivals du cinéma à Cannes, où vous avez déjà remporté un trophée en présentant votre dernier film, "Un homme qui crie n'est pas un ours qui danse", mis en compétition pour la Palme d’or. Au nom de toutes les Tchadiennes et de tous les Tchadiens, ainsi qu’au nom de la Direction du Parti Libéral du Tchad et de ses milliers de membres et sympathisants, nous vous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour cette distinction qui vient couronner de nombreuses années d’engagement et de travail au service de la culture et de la paix dans notre pays.

Bravo et grand merci pour avoir voulu et su porter toujours plus haut et plus loin les couleurs du Tchad et de l'Afrique. Qu'il nous soit permis ici de rendre un particulier hommage à tous ceux qui ont soutenu votre lutte, et merci aussi aux millions de fans qui vous suivent un peu partout dans le monde.



Mika-L.Yondoloum
Parti Libéral du Tchad


Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous

Aucun commentaire: