Appel aux humoristes, chanteurs, journalistes, députés et personnes de bonne volonté en faveur du Tchad. Quoique l'opinion publique internationale soit très peu au courant des manipulations de l'équipe au pouvoir au Tchad, le peuple tchadien mène une lutte courageuse et ardue depuis des années, dans une indifférence ou passivité quasi générale des gouvernements et parlements occidentaux et de toutes les autres régions du monde. Sauf quelques personnes et personnalités de bonne volonté qui essaient de sensibiliser la Communauté internationale, rien n'est vraiment fait pour aider le Tchad à éviter un nouvelle situation à la rwandaise, une hécatombe à la congolaise ou un scénario à l'ivoirienne.
Tous les partis politiques tchadiens vous implore de mettre fin à la conspiration du silence sur la question tchadienne. Après Hitler, le Cambodge et le Rwanda, toute la Communauté internationale a dit "Plus jamais ça", aussi elle ne peut pas rester indifférente et ne rien faire. Il est encore possible de prévenir au lieu de guérir. Alors agissons tous ensemble pendant qu'il est encore temps. Sans le soutien de la Communauté internationale, le peuple tchadien a peu de chances de succès. Il a donc besoin de votre aide, le plus rapidement possible, car non seulement la situation est dramatique (manque d'eau potable, de travail, de nourriture, de médicaments, SIDA et autres maladies endémiques), mais elle empire encore plus de jour en jour à tous les niveaux (politique, économique, financier et social).
Il est inadmissible car irresponsable qu'un gouvernement passe son temps à faire la guerre qu'à s'occuper de ses citoyens. Il est malhonnête de jouer au sapeur pompier alors qu'en réalité on est le pyromane en personne, l'instigateur en puissance du péril sous -régional.
La situation au Tchad est maintenant intenable et explosive; il peut dégénérer à tout moment en une guerre civile très meurtrière (+8 millions d'habitants) qui enflammerait toute cette région de l'Afrique centrale autour du Darfour dont les importantes ressources pétrolières attisent les appétits des plus voraces grandes puissances, entreprises étrangères et vendeurs de canons qui profitent de l'instabilité pour tuer des africains qui ne demandent à vivre chez eux et non immigrer chez d'autres. Ces puissances, ces multinationales et ces vendeurs de canons assez bien identifiés au Tchad, se nourrissent des dissensions et adorent les dictatures corrompues comme celles du Tchad devant lesquelles la vie n'a pas de valeur.
Le Parti Libéral du Tchad croit le temps venu de dénoncer ceux qui soutiennent la dictature, vendent des armes de destruction massive, tuent des tchadiens par Idriss Deby interposé.
MIKA-LELITA YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire