jeudi 4 octobre 2007

Le Peuple martyr du Tchad


L'acuité des difficultés de la vie quotidienne au Tchad interpelle le Président du Parti Libéral que je suis ; Comment expliquer l’inimaginable souffrance dans laquelle vivent les citoyennes et citoyens tchadiens de l’an 2007 ? Le peuple martyr du Tchad n’a-t-il pas un ami quelque part dans le monde ? Le silence des « amis » semble confirmer l’adage en vigueur dans les échanges économiques. Le Parti libéral du Tchad invite les citoyens tchadiens à soutenir davantage le projet de société du PLT, porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
C'est en toute conscience que le PLT déclare avec conviction que la situation d'exclusion que certains d'entre nous connaissent au Tchad est inhumaine. L’exclusion sociale est une préoccupation majeure de tous ceux qui tentent d’analyser l’attitude du gouvernement tchadien. L'élaboration d'un véritable programme plus humain, plus fraternel et plus juste s’impose. C’est bien ce programme que le PLT a proposé depuis sa création. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que le PLT affirme aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Le Parti libéral du Tchad a depuis longtemps défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour l’ensemble des tchadiens : l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux attentes individuelles et collectives.

Le Parti libéral du Tchad reste fondamentalement persuadé que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social. Cette aspiration doit amener les citoyens tchadiens au choix réellement impératif d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Les libéraux tchadiens forts de leur détermination (sans faille) clament haut et fort que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une restructuration sociale dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Assez de sang ! assez de morts ! assez d'anarque politique. Ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si le Parti libéral du Tchad vous dit que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intégrer a la finalisation globale d'un processus allant vers plus de paix, vers plus de respect de soi, vers plus de dignité et d'égalité.

Dès lors, sachez que le Parti libéral du Tchad se battra pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, conforte son désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.


Mika –L. Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com

Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

1 commentaire:

Lapa a dit…

AUTEUR UNIVERSEL PORTUGAIS SUPÉRIEUR : CRISTOVAO DE AGUIAR.

Il a également traduit en Portugais la richesse des nations par Adam Smith.

Il a été attribué plusieurs prix.

Ne pas oublier le nom de ce grand auteur, vous entendra parler de lui bientôt.

Merci du temps de dépense dans la culture universelle.

Merci pour visiter