lundi 8 octobre 2007

Pour un Tchad meilleur...


Au regard de tous les déboires qui tombent sur la tête des tchadiens à cause de la bétise humaine : l'égoisme, le goût du sang et la ferme volonté de diriger les autres malgré les désapprobations citoyennes, le Tchad a besoin de changement. Une quantité croissante de personnes commencent a ce poser des questions sur la vision de l'avenir du Parti Libéral du Tchad.

Le Parti libéral du Tchad propose un Tchad meilleur, un Tchad où tous les enfants seraient libres; où la guerre serait oubliée et la paix régnerait; où il n’y aura point d’enfants-soldats, ni des enfants de la rue exploités dans toutes sortes de sadisme politique, un Tchad où tous les citoyens seraient libres de faire sagement ce qu’ils veulent; un Tchad où les armes n’existeraient pas pour tuer mais pour se défendre et un Tchad où l’intolérance serait effacée. Voici le Tchad que proposent les libéraux tchadiens.

Le Tchad des années 2007 n’est pas le même que celui vu par le du Parti libéral. Il est cruel et intolérant. Chaque jour, une arme déchiquette un ou plusieurs citoyens et pulvérise soit une habitation, un village et impose l’omerta. Le Tchad actuel n’est pas celui rêvé par le Parti libéral. Les guerres, malheureusement entretenues par le Soudan, la Libye, les vendeurs de canons de l’occident et le Président tchadien lui-même, ont dressé les tchadiens uns contre les autres. La réconciliation doit les aider à redevenir un peuple fort. Continuez de prouver votre ferme détermination à rester unis face à toutes les vicissitudes. Continuez de faire démentir les pronostics les plus pessimistes sur l’avenir de votre pays. Quoique déchirés par la guerre, les tchadiens demeurent un seul peuple.


Pour que le rêve libéral se concrétise, il faudrait que le Tchad des années 2007 en conflit sans fin fasse la paix et que les citoyens aient un sentiment d’appartenance au Tchad. Que tous les enfants aient un toit décent qui les protège des pluies et des insalubrités, qu’ils aient de la nourriture de qualité en quantité et des vêtements sur le dos comme tous les enfants du monde. Lucifer a élu domicile au Tchad ! Depuis déjà plusieurs années, de nombreuses personnalités étrangères tentent de raisonner les dictateurs tchadiens et marchands de canons qui commandent les tueries au Tchad et en Afrique ; aucune tentative ne réussit. Certains pays d’avant-garde ont choisi de donner un sens à la vie de leur peuple. Le Parti Libéral du Tchad a, quant à lui, choisi de donner un but dans l’existence des citoyens du Tchad. Le PLT souhaite faire sortir les Tchadiens de cette torpeur qui glace et qui, à présent fait couler le pays.


Le Parti Libéral du Tchad propose cinq objectifs à atteindre pour réussir la prochaine transition : pacifier le Tchad, réunifier les régions devenues ghettos ethnique, reconstruire le pays ; restaurer l’intégrité territoriale et rétablir l’autorité de l’Etat ;


Enfin, pour devenir un vrai pays, quatre autres objectifs s’imposent au Tchad : réconcilier les tchadiens et procéder à la formation d’une armée nationale structurée et intégrée puis organiser des élections démocratiques; enfin mettre en place des structures devant permettre au Tchad d’entrée tête haute dans le concert de vraies nations pour jouir du nouvel ordre politique.

.


Mika-L. Yondoloum

Président du Parti libéral du Tchad

http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com


Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

2 commentaires:

Lapa a dit…

TOP PORTUGUESE LANGUAGE UNIVERSAL WRITER: CRISTOVAO DE AGUIAR

(PASSANGER IN TRANSIT)

wrote about Portuguese colonial war

BOOKS:

“PASSAGEIRO EM TRÂNSITO” ; “RAIZ COMOVIDA”; “RELAÇÃO DE
BORDO”; “MARILHA”; “A TABUADA DO TEMPO”; BRAÇO TATUADO”; “MIGUEL TORGA O LAVRADOR DAS LETRAS”

He has, also, translated into Portuguese the Wealth of Nations by Adam Smith.

He has been awarded several prizes.

Don't forget the name of this great author, you'll be hearing of him soon.


Please, add this blog to your favourites,


Thanks for visiting this new literary blog

This sculpture in the picture was made, in cement, by a great artist friend of mine, named Eugénio Macedo.

Clayton a dit…

Hi,
Hey, you might check out www.VerveEarth.com, a site for bloggers built on a GoogleMaps interface. You can add your blog to the global mosaic, drive traffic, and add a widget to your blog. Cheers! -VerveEarth Team