Sous un gouvernement issu du Parti Libéral, le Tchad se résoudra à préserver les générations futures du fléau dela guerre qui deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé au Tchad et aux pays voisins d'indicibles souffrances, à proclamer de nouveau la foi des libéraux tchadiens dans les droits humains les plus fondamentaux, dans la dignité et dans l’importance de la valeur de la personne humaine, dans l'égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des grandes nations, comme dans les petites.
Dans le respect de ses engagements, le gouvernement libéral du Tchad créera les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international, il s’engagera à favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande. Dans le souci de protéger et de garantir la paix dans le pays et dans les cœurs, un gouvernement issu du Parti libéral du Tchad pratiquera la tolérance afin d'amèner les citoyens à vivre en paix les uns avec les autres. Ce sera dans un esprit de bon voisinage que les citoyens du Tchad uniront leurs forces pour maintenir la paix et la sécurité à l’intérieur de leurs frontières, à accepter aussi des principes qui institueront des méthodes garantissant qu'il ne sera pas fait usage de la force des armes, sauf en cas d’agression extérieure, et à recourir aux institutions internationales pour favoriser le progrès économique et social de toutes les régions tchadiennes.
Ainsi donc un gouvernement issu du Parti libéral du Tchad s’engagera pour ces fins, d’associer ses efforts à ceux de tous les partenaires pour la réalisation de ces desseins. Par conséquent, gouvernement libéral du Tchad, institutions démocratiques, régions tchadiennes, populations et partenaires respectifs, par l'intermédiaire de leurs représentants, tous munis d'un plein pouvoir reconnu en bonne et due forme, adopteront une entente nationale qualifiée de « charte des droits et libertés du Tchad » et ensemble, nous établirons par cette charte la marche vers un état de droit, un état fonctionnel.
Mika-L. Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
Tchadiennes, Tchadiens,
le parti des Droits et Libertés: Paix, Éducation, Emploi et Prospérité, pour le vrai changement :Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir Forum de réconciliation nationale ouvert à tous http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire