jeudi 5 juillet 2007

Tchad : plan diabolique des islamistes en marche !


L'ensemble de la population tchadienne devrait prendre conscience de la gravité de ce qui se passe aujourd'hui au Tchad et non juste à l'est du pays. L'extermination systématique des populations des régions du sud (chrétien) par les islamistes venus du Soudan, de l’Algérie, de la Libye et d’Arabie saoudite aux ordres de Idriss Deby. Ceci n'est que la partie visible d'un plan qui à pour objectif final l'annexion des régions du Sud du Tchad et islamisation forcée des chrétiens par le Soudan. Des villages entiers sont vidés de leurs habitants pour faire place nette pour les nouveaux maîtres venus du Soudan. Les élites locales sont en tête de liste pour des éliminations physique facilitées par cette situation d'insécurité entretenue et tellement commode pour couvrir les sales besognes. Les hommes d'église sont à ce titre des victimes toutes désignées. L’élimination physique des chrétiens atteste de la cruelle réalité de cette macabre entreprise d'annexion et surtout d’islamisation de fait du Sud tchadien chrétien.

Si ce plan réussi chaque tchadiens doit savoir, de Danamadji à Chagoua, que ce qu'il restera du Tchad sera " morcelé ’’ pour le plus grand plaisir des nombreux prédateurs qui lorgnent sur les richesses du Tchad mais démontrer l’existence d’un plan diabolique des islamistes au mépris des vies humaines des habitants du Sud de notre pays. Ce jour la il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.

Tous les Tchadiens doivent donc se sentir concernés par ces évènements, au premier rang desquels devraient se trouver le gouvernement tout entier et les élus de la nation. Malheureusement, certains Sudistes parmi eux les personnalités de la mouvance présidentielle, sont par leurs comportements les complices de fait de cette diabolique stratégie. Cela répond, comme c'est trop souvent le cas, à une logique de vraie méchanceté, profit individuel à très court terme et il y a fort à parier que la plupart d'entre eux n'ont absolument aucune idée de l'engrenage infernal et irréversible dans lequel il risque d'entraîner tout un pays. De ce point de vue le conflit Soudan-Darfour par djandjawid interposés devrait faire réfléchir sérieusement ces tchadiens qui ne vivent que pour leur ventre sur ce qui attend le Tchad du Sud si rien n'est fait pour contrer ce plan.

Quand au plus haut responsable de l'état, garant de l'unité et de l'intégrité territoriale du Tchad, il est plus que temps qu'il sorte de cette situation de silence ambigu pour affirmer haut et fort son appartenance à l’ensemble du peuple tchadien et non seulement à une groupuscule de tueurs, qu’il soutienne les populations tchadiennes du Nord au Sud , de l’Est à l’Ouest et du centre victimes d'un véritable génocide rampant que personne ne veut voir mais qui existe bel et bien. Idriss Deby et le MPS ont le devoir de clarifier leur position et de prendre des mesures urgentes pour défendre le sol tchadien dans sa totalité face à ses ennemis et protéger la vie de millier d'hommes de femmes et d'enfants qui sont aujourd'hui en danger de mort à l'est de la république et partout au Tchad.



Mika-L. Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com/

1 commentaire:

Voip a dit…

Free VOIP is a fairly new technology for transporting voice calls over the Internet which allows users to realize substantial cost savings on long distance and international calls. Besides cost effectiveness