N’djamena, le 23/05/2006
Communiqué de presse du PLT/Réconciliation/Solidarité démocratique
Appel du Parti Libéral du Tchad à la libération de Mahamat Abbo Silek, président de l'ANR
Au nom du peuple tchadien, des responsables de la société civile et de tous les partis politiques démocratiques tchadiens qui oeuvrent pour la paix et la démocratie, le Comité Exécutif du Parti Libéral du Tchad (PLT) tient à remercier le gouvernement français, et en particulier M. Philippe Douste-Blazy, Ministre des Affaires Etrangères de la République Française, pour tous les efforts qu'il fait pour arriver à faire libérer M. Mahamat Abbo Sileck, président de l'ANR (Alliance Nationale pour la Résistance) et grand patriote tchadien épris de paix et d'une grande probité, qui est injustement emprisonné dans une prison soudanaise, et il lui demande de continuer ses démarches jusqu'à sa libération.
Il remercie également tous les députés et sénateurs français qui ont initié ces pressions diplomatiques et sensibilisé la Communauté internationale à cette juste cause et à cette déplorable affaire qui porte ombrage aux bonnes relations que le Tchad démocratique souhaite avoir avec le Soudan, et leur demande d'amplifier ce combat en contactant tous les députés des pays francophones et anglophones ainsi que les parlementaires des pays musulmans qui sont contre l'injustice.
Pour faire le plus de pression possible, il demande enfin à la Communauté Musulmane de France de se mobiliser en faveur de notre frère tchadien, et à l'ensemble des responsables du Conseil français du Culte musulman (Grande Mosquée, FNMF et UOIF) d'user de leur influence pour arriver à faire comprendre au gouvernement soudanais que libérer M. Mahamat Abbo Sileck serait une preuve de leur bonne foi dans le conflit avec le régime tchadien, une démonstration de leur solidarité envers un frère musulman et un gage de paix dans la région.
Merci de transmettre ce message à tous ceux intéressés.
Le Comité Exécutif du Parti Libéral du Tchad
PLT, B.P 1023 N'Djamena, République du Tchad
pour M. Mika Lelita Yondoloum, président-fondateur du PLT et, par solidarité commune, au nom de l'ensemble des populations tchadiennes et de tous les partis politiques qui croient à la paix et à la démocratie par le dialogue et la compréhension mutuelle, et qui sont tous les bienvenus pour poster leurs suggestions, commentaires et propositions sur le
forum de réconciliation nationale et de démocratie participative du PLT pour bâtir tous ensemble un Tchad nouveau, uni, démocratique, prospère et vivant en pays et en bonne harmonie avec tous les pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire