jeudi 30 novembre 2006

Demande pour annuler les elections presidentielles

N’djamena, le 02/08/2006
Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
PLT/Elections présidentielles/Investiture de Idriss Deby Itno


Demande d'annulation de l'investiture de Idriss Deby et appel pour promouvoir une alternative véritablement démocratique
1 - Le Parti Libéral du Tchad (PLT) formule toutes ses réserves par rapport à l'investiture de Monsieur Idriss Déby Itno comme Président de la République tchadienne pour les cinq (5) prochaines années.

2 - Les seize (16) années passées au pouvoir par Monsieur Deby ont plongé le Tchad dans le chaos, l'insécurité, l'appauvrissement de la population, la décadence économique sociale sans oublier la dislocation du système éducatif et la corruption du système de sécurité nationale poussant les uns à l'exil ou alimentant l'esprit de rébellion à répétition.

3 - le Parti Libéral du Tchad est convaincu qu"un nouveau mandat qui est fondé sur le truquage de bulletins et la fraude massive des résultats électoraux suscitera une contestation populaire élargie.

4 - Dans ce contexte, le pays se dirige vers l'impasse la plus inimaginable. Le PLT demande par conséquent l'annulation pure et simple de cette investiture infructueuse pour le pays.

5 - Le PLT lance par ailleurs un appel à toute les forces vives de la Nation pour se mobiliser derrière lui, afin de promouvoir une alternative démocratique salutaire aux populations locales et pour le bien du pays.



Le Comité Exécutif du Parti Libéral du Tchad (PLT)
B.P 1023 N'Djamena, République du Tchad
Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: