mercredi 29 novembre 2006

Un nouveau leader politique pour le Tchad

N’djamena, le 25/03/2006 - PLT/Politique.
Communiqué de presse du Conseil Exécutif du PLT



La classe politique tchadienne s’est enrichie d’un nouvel acteur, et non le moindre : Mika Lelita Yondoloum, 46 ans, Président du Parti Libéral du Tchad. Originaire du Sud du pays, plus précisément de Sarh (ex Fort-Archambault), Mika est issu d’une famille de politiciens qui ont animé la scène au plus haut niveau dès le lendemain de l’accession du Tchad à l’indépendance, à l’aube des années 60.

Diplômé en communication aéronautique (Collège militaire de Bingerville, Côte d'Ivoire, 1972-1975) et de formation pilote d'avion (A.T.L., Québec, Canada, et Ethiopian Airlines, Addis-Abeba), il bénéficie d'une expérience professionnelle en communication de l'université du Québec à Montréal. Il est également titulaire d'un baccalauréat en sciences (majeur en mathématique physique) et diplômé en électronique, spécialité télécommunication.

Il a décidé de faire un saut en politique après une décennie de réflexions, de consultations et d’observations de l’évolution du Tchad sur le plan intérieur et extérieur. La fragilité de la paix sociale et les menaces constantes de la relance des guerres fratricides, frein du développement du pays et source paupérisation des habitants ajoutées aux multiples appels de ses compatriotes l’ont finalement persuadé qu’il était temps de prendre ses responsabilités.

Du sang des Tchadiens qui a coulé dans des affrontements entre factions, du gaspillage des deniers publics ou encore, de la clochardisation de tout un peuple, privé d’emploi, d’éducation et des conditions minimales, Mika a des mains innocentes.

Rassembleur et mobilisateur, Mika incarne le leadership de la nouvelle génération capable d’amener le peuple aux consensus essentiels pour la reconstruction du Tchad et pour son repositionnement régional et international.

Homme de foi et de valeurs profondes, il croit fermement au redressement de la nation tchadienne sur tous les plans : social, économique, culturel, sportif, scientifique, etc…
Et il a des assises : les investisseurs potentiels lui ont déjà accordé un crédit solide, différents partenaires, professionnels et experts sont dans son sillage, les institutions internationales le guettent mais surtout, le peuple est prêt à lui confier un mandat.
Alors commencera la mise en œuvre des priorités dans les 4 principaux axes : Paix, Emploi, Éducation et Prospérité.
MIKA-LELITA YONDOLOUM
Président fondateur du PLT
B.P. 1023 N'Djamena, République du Tchad

Aucun commentaire: