Demande d'aide pour le Tchad
Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
Les allées et venues des militaires et miliciens de la garde prétorienne du Palais Rose réduit chaque jour les capacités de l’Etat d’assurer la protection de la population. Les déserteurs qui se considéraient comme des résistants viennent renforcer avec leurs équipements les divers groupes politico- militaires déjà excédés par l’intransigeance du pouvoir. Il faut aussi ajouter que le gouvernement et groupes de rebelles s’approvisionnent en armes provenant de l’étranger.
En dépit de tous les risques à encourir tels que intimidations, emprisonnements, tortures et autres traitements qui forcent les citoyens à s’exiler ou à se cacher, les leaders de la société civile et certains leaders des partis politiques ne cessent d’interpeller les grands centres de décisions des pays de l’occident.
La situation est de plus en plus préoccupante. Le Parti Libéral du Tchad, quant à lui, recherche sans relâche des solutions démocratiques, légales et pacifiques favorables à la mise en place d’un État de droit. Les populations du Tchad sont prises en otage et n’oublions pas qu’en démocratie, l’un des principes fondamentaux est le respect des droits et libertés des personnes.
Nous invitons donc la communauté internationale ainsi que les journalistes à se mettre en contact avec l'ensemble des partis politiques tchadiens dont le Parti Libéral du Tchad :
Mika Lélita Yondoloum
BP 1023 - N'Djamena - République Du Tchad
Comment nous aider?
* 1) envoyer le plus rapidement possible des forces de maintien de la paix de l'ONU pour éviter que des populations soient torturées, violées, massacrées, ou que les journalistes soient injustement emprisonnés ou intimidés.
MIKA- L. YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire