mardi 3 avril 2007

Appel pour la Paix, la Démocratie et la Prospérité au Tchad –


Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
N'Djamena le 02/Avril/07
Tchad / Vie politique / Message de Paix, de Démocratie et de
Prospérité au Tchad



Appel pour la Paix, la Démocratie et la Prospérité au Tchad –

Dans toute démocratie, les citoyens peuvent s'exprimer, choisir parmi différents candidats et voter en toute liberté. Ces droits et libertés qui apparaissent évidents sont difficiles à mettre en oeuvre au Tchad.

Le MPS du Président Idriss Déby ne permet pas vraiment que des candidats se présentent contre lui. Faute de traquer ceux qui s'opposent à lui, il manipule tout dans l’urne afin qu'aucun parti ne puisse y avoir un autre gagnant que le MPS. Par exemple, distribution des bulletins de vote aux enfants de 10 ans qui ont pour mission de bourrer les urnes des bulletins falsifiés trois à six mois d’avance ou mieux encore établir des bulletins de vote au nom des personnes décédées.

Les partis de l’opposition démocratique au Tchad sensibilisent la communauté internationale en lui demandant de faire en sorte que les choses changent pour le mieux et sans violence, et éviter une prise de pouvoir par la force (des armes) : Appel pour la Paix et la Démocratie au Tchad.

L'un des candidats à oser se présenter est le président du Parti Libéral du Tchad (PLT), Mika Lelita Yondoloum http://www.PLTchad.com Ce leader pourrait très bien être le prochain "homme fort" de la capitale que tout le monde attend avec tant d'impatience.

Homme d'écoute, de concertation et de dialogue, M. Yondoloum a toutes les qualités et compétences nécessaires pour rassembler autour de lui les personnes de bonne volonté éprises de paix et pour mettre en place un gouvernement d'union nationale, selon la volonté du peuple qui s'exprimera lors de l'élection présidentielle prévue pour les futures consultations populaires. Mr Mika-L.Yondoloum lance donc un appel à toutes les personnes démocrates voulant aider le Tchad à sortir de l'enlisement politique, économique, social, financier, sanitaire et culturel dans lequel il est plongé.

Mr Mika-L.Yondoloum a la ferme volonté d'agir pour ramener la paix sociale et la sécurité, unir par le dialogue les différents groupes religieux et ethniques du Tchad, mettre en place un État de droit garantissant et protégeant les libertés et droits fondamentaux des individus, renouer le dialogue avec la Banque Mondiale et amener l'économie tchadienne vers la prospérité.

C'est le droit et le devoir de tout citoyen de pouvoir choisir librement le candidat parmi tous ceux qui se présentent. Pour cela il faut plusieurs candidats. C'est pourquoi le simple citoyen ne peut qu'appuyer la demande de Mr Mika-L.Yondoloum et des autres leaders de l'opposition de faire venir des observateurs internationaux pour que les élections soient vraiment libres, justes et transparentes et placées sous l'égide de l'ONU.

Il serait bon aussi que des représentants de la communauté internationale siègent à la Commission Électorale Nationale Indépendante et au Conseil constitutionnel, ainsi que des représentants de la presse.

Afin que tous les médias puissent sensibiliser le monde à ce problème et faire en sorte que le Tchad puisse devenir une vraie démocratie, faites passer SVP le mot à tous ceux que vous connaissez, aux journalistes et aux députés. Le Tchad a besoin de votre aide.

Le peuple ne doit pas hésiter un seul instant à voter pour le Parti Libéral du Tchad présidé par Mr Mika-L.Yondoloum. Il est le seul leader démocrate pouvant constituer une majorité solide et stable, mais surtout c'est un homme épris de paix, intègre et propre, soucieux de dialogue, qui veut mobiliser toutes les bonnes volontés et qui propose un vrai changement basé sur un vrai programme de société : Paix, Nourriture, Éducation, Emploi, Santé et Prospérité pour tous.

Il propose un Gouvernement pour le bien de tous et non pas dans l'intérêt d'une poignée d'individus. C'est ce que le peuple tchadien veut, en commençant par une vraie élection présidentielle qui leur permette d'élire librement le candidat de leur choix et selon le programme de société qui leur convient le mieux. Convenons tous ensemble qu’il n’y pas de PROGRES sans PROJET DE SOCIETE et sans PROJET DE SOCIÉTÉ il n’y a point de DEMOCRATIE.


Le comité de soutien pour
Mika - Lelita Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
B.P. 1323 N'Djamena, République du Tchad
Site Internet : www.parti-liberal-du-tchad.blogspot.com





Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: