mercredi 11 avril 2007

L'holocauste au Darfour et à l'Est du Tchad

Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad

N'Djamena le 11/Avril/07

Tchad / Vie politique /Holocauste au Darfour et à l'Est du Tchad


L’holocauste au Darfour et à l’Est du Tchad


La commission ‘’autoroute de l’information et des nouvelles technologies’’ du Parti Libéral du Tchad félicite le moteur de recherche sur Internet Google et le Musée américain du mémorial de l'Holocauste d’avoir lancé mardi un projet cartographique en ligne afin de fournir ce que le monde sérieux et utile estime être des preuves des atrocités commises au Soudan dans le Darfour.

Plus de 200.000 personnes ont été tuées dans cette province de l'ouest du Soudan Nous vous rappelons c’est depuis 2003 que le racisme, la haine, la cruauté animale et la méchanceté originale de l’humain s’abat sur plus de 200.000 personnes dans cette province du Soudan appelée Darfour (situé à l’ouest du pays). Comment l’Afrique à la fois francophone et anglophone et les pays de civilisations avancées n’ont pas intervenu au nom du droit d’ingérence pour arrêter ces violences et ces tueries.

Au regard de ce qui se passe au Soudan et au Tchad, il est difficile de ne pas trouver des similitudes d’action de nettoyage ethnique. El Béchir (guerre contre le sud soudan suivie de la mort de John Garang), Kadhafi (fournisseur d,armes aux mouvements révolutionnaires dans le monde et premier déstabilisateur du Tchad) et Deby (chef de clan et expéditionnaire et libérateur de la Centrafrique, du Congo-Brazzaville, du soudan, de la RDC) sont les trois têtes de pont de l’hégémonie arabe en Afrique. Sans ambages, ils sont les responsables du fascisme arabe d’Afrique en mission de déstabilisation. Les tueries du Darfour qualifiées de premier génocide du siècle – par les États-unis sont détaillées sur le service de cartographie du moteur de recherche, Google Earth. Les internautes peuvent ainsi zoomer sur le Darfour et observer plus de 1.600 villages endommagés ou détruits, qualifiés par le musée de l'Holocauste comme les preuves d'un génocide. Le gouvernement du Soudan a toujours nié qu'un génocide soit en cours au Darfour.

Les ruines de plus de 100.000 maisons, écoles, mosquées et autres structures détruites par les milices arabes "djandjaouids", soupçonnées d'être envoyées par le gouvernement de Khartoum, sont également visibles sur le site. Désormais, baptisé "Crise au Darfour", ce projet est le premier de l'"Initiative cartographique de prévention du génocide" lancée par le musée pour fournir assez vite des informations aux gouvernements, et les inciter à agir.

Le Parti Libéral du Tchad espère que cette importante initiative du moteur de recherche ‘’Google’’ permettra au monde de ne plus ignorer ceux qui souffrent et qui meurt sans aucune raison, ou encore ceux qui ont le plus besoin de savoir ce qui se passe concrètement dans les deux grand et plus pauvres pays d’Afrique .Nous disons merci à la directrice du musée, Sara Bloomfield, le Département d'État américain, des organisations non gouvernementales, les Nations unies et des photographes indépendants ayant fait partie des sources qui ont alimenté cet important projet.


Mika-Lelita Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
B.P 1323 Ndjaména République du Tchad
Tél : (235) 670- 4990 ou (235) 630 -6687


Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: