mercredi 18 avril 2007

POSSIBLE CHANGEMENT AU TCHAD


Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
N'Djamena le 18/Avril/2007
Tchad / Vie politique / cri d'alarme


Opérer un Changement au Tchad c’est permettre au génie tchadien de se développer…


Donner la chance aux populations tchadiennes d'accéder à la démocratie, à la paix, au développement de son système de santé, d'éducation, de justice sociale et d’atteindre le plein emploi pour un meilleur niveau de vie. C’est aider le Tchad à devenir adulte. Soutenir le PLT, c’est aider le Tchad à concrétiser ses espérances de sécurité et de prospérité de son peuple.


Mika-Lélita Yondoloum
(48 ans, marié, père), ancien pilote d’avion formé en Amérique du Nord, veut aider son pays à sortir de l'enlisement politique, économique et sanitaire. Mika-Lelita Yondoloum s'engage auprès des populations tchadiennes comme Leader du Parti Libéral du Tchad.


Mika-Lelita Yondoloum veut développer le génie tchadien en apportant :
Paix, Nourriture, Soins de santé et Éducation au peuple tchadien. Soutenir le Parti Libéral du Tchad c'est : Permettre à la démocratie et à la paix de s'installer durablement dans une région menacée et proche de l’explosition, aux portes du Darfour.


Participer à
alléger la pauvreté et la misère dans les régions pauvres où l'eau rarissime est impropre à la consommation; la nourriture faisant défaut avec pour conséquence mort de tant d’enfants, de jeunes et de vieillards. Les hôpitaux devenus des mouroirs brillent par le manque d’entretien et le manque de médicaments…


Encourager
le dialogue entre le Nord et le Sud du pays, entre les musulmans, les chrétiens et les différentes ethnies. C’est jeter les bases d’un avenir meilleur.

Défendre le respect des droits et libertés de la personne, respect de la non-discrimination, c’est permettre à la nation tchadienne de se fonder sur la suprématie de la primauté de droit.


Agir
pour influencer le monde à être meilleur. C'est investir pour la stabilité de des intérêts économiques en Afrique. C'est aussi partager notre confort avec les plus vulnérables de la planète. Soutenir le Parti Libéral du Tchad, c'est montrer sa grandeur d’âme. c'est générer de l'amour, de l'entraide…C’est comprendre le cri d’alarme de ceux qui veulent simplement sourire à la vie.




Mika-L. Yondoloum
Président du PLT
BP1323 Ndjaména Tchad Ndjaména
tél : (235) 670-4990 ou (235) 630 -6687
Email : pltchad_7@hotmail.com

Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: