N'Djamena le 12/Avril/2007
Tchad / Vie politique / choix de la jeunesse tchadienne
Jeunesse tchadienne abusée !
Cette jeunesse sait qu’elle ne défendra pas de nouveau l’esprit de résistance mais une certaine idée d’un Tchad nouveau, laïque, démocratique, pluraliste, un Tchad fier de ses réussites, un Tchad qui s’embellira quotidiennement, un Tchad ou il fera bon vivre, un Tchad de famille, un Tchad qui innove et prospère, un Tchad sécuritaire et au service des citoyens, enfin un Tchad qui honore ses engagements face à son peuple, à sa jeunesse, aux femmes et aux vieillards.
Arrêter de donner la chance aux usurpateurs et à ceux qui ont trahi les tchadiens depuis décembre 1990 à nos jours, ceux qui servent des ambitions personnels et qui se dévoilent peu au grand public. Les idées sont là, vivantes, généreuses, répondantes aux problèmes actuels et dénonçant les inepties des partis politiques fraudeurs de bulletins et usurpateurs de pouvoir.
Une alternative existe, les jeunes pourront choisir. Espérons qu’ils choisissent un combat, qui est celui des idées pour l’avenir du Tchad. J’en appelle à cette jeunesse écœurée des guerres claniques qui pèsent sur le monde politique. J’en appelle à une jeunesse, attachée à son pays, sans répandre la haine pour soutenir un combat digne, celui des idées. Un combat digne, celui pour l’avenir du Tchad
Jeunes compagnons, étudiants, chômeurs, travailleurs ou précaires, apolitiques, du Nord, du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Ouest : soyez les bienvenues à nos cotés pour défendre votre avenir, celui de votre pays et engager le Tchad dans un siècle nouveau qui s’avère périlleux (mondialisation, guerre clanique, pauvreté, misère, maladie, éducation à rabais etc)
Ensemble nous devons nous engager aux cotés du Parti qui apportera au Tchad un projet d’avenir. Soutenons Mika-Lelita Yondoloum, afin que le Tchad vrai (tant décrié par les primitifs) ne soit plus un mythe mais une réalité. Pour que le Tchad continue d’exister dans le Monde de demain et qu’il soit source de progrès sociaux et économiques, source de modernisation et pour qu’il incarne des valeurs saines, démocratiques et humaines. Pour cela la jeunesse tchadienne doit renouer avec la liberté, la paix, et la grandeur de son désir d’unité.
« Il y a un pacte entre la jeunesse, la liberté et le Parti libéral du Tchad ».
Mika - Lelita Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
B.P. 1323 N'Djamena, République du Tchad
Site Internet : www.parti-liberal-du-tchad.blogspot.com
Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir
Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php
1 commentaire:
Je vous invite à vous rendre sur le site www.les12.fr qui donne une vue aérienne de la présidentielle 2007 .
Le site vous offre également la possibilité d'encourager le candidat de votre choix . Venez le soutenir !
N'hésitez pas à contacter et à inciter vos amis à en faire de même s'ils partagent votre opinion .
Pejman Habibi
info@les12.fr
Enregistrer un commentaire