lundi 11 juin 2007

DÉFENDRE LA LIBERTÉ AU TCHAD


Comme-moi, vous devez être inquiets pour ce qui se passe au Tchad – ou si vous ne l'êtes pas vous devriez le devenir en prenant connaissance des nouvelles venant du pays.


Aimer le Tchad , c'est défendre la démocratie et la liberté !


Dans la tradition républicaine, les institutions et la loi sont sacralisées en tant qu'instruments des libertés fondamentales et de l'ordre public. Les voir ainsi bafouer par ceux qui sont chargés de les faire vivre n'augure rien de bon. C'est affligeant et inquiétant alors que la démocratie doit se défendre contre ses ennemis déclarés. Le monde du silence est révolu et le temps des actes est venu pour défendre les libertés démocratiques.


Si tel est le cas, participez à une campagne de mobilisation contre la dictature démocratique à la démocratie des tyrans le PLT est d’accord que la démocratie athénienne et les tyrans athéniens d’hier n’ont rien à voir avec nos démocraties et tyrans modernes. En fait, le seul parallèle pour les libéraux tchadiens et celui qui pourrait nous inspirer est cette fonction politique qui est l’ostracisme pour empêcher l’installation d’une dictature incontestée et incontestable.


Cet ostracisme politique peut être un début d’une démocratie futur surtout lorsqu’on se rend compte de l’attitude de nos gouvernants une fois installé sur le trône. Ils s’accaparent le pays pour un temps et espace complet pendant leur règne. L’ostracisme politique peut -être cette rupture qui nous permettrait de sortir de cette « démocratie des tyrans » qu’on est en train de subir avec la bénédiction générale des pays amis à Idriss Déby seul.





Mika-Lelita
YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com


Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: