vendredi 8 juin 2007

L'État lamentable de la République du Tchad




Devant
" l’ État lamentable du Tchad ", M. Mika Lelita Yondoloum, Président du Parti Libéral du Tchad (PLT) remercie la France et le gouvernement de Mr N. Sarkozy de bien vouloir intervenir auprès du gouvernement Deby pour la consolidation de la paix, de l’unité nationale, de l’identité plurielle du peuple tchadien et la réconciliation entre générations, groupes socioprofessionnels, politiques et ethniques. Le renforcement des mécanismes de défense de l’intégrité territoriale de notre pays a failli connaître la partition et la disparition à cause de la libye qui tire les ficelles.


Il est important que le Gouvernement MPS accepte ses responsabilités dans la détérioration de toute la structure de l’État
du Tchad. Une nouvelle ère s’annonce au Tchad, il s’impose donc le rassemblement et la mobilisation des Tchadiennes et des Tchadiens pour entretenir la flamme du patriotisme. L’instauration de la bonne gouvernance comme une exigence de vie et de gestion publique constituera pour le nouveau Tchad la primauté de l’intérêt général, la transparence, la sanction positive ou négative de la gestion publique, la promotion d’un leadership responsable et enfin la promotion des Droits et des Libertés, la solidarité nationale et l’égalité des chances entre tous les citoyens du Tchad.



Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com/



Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: