samedi 9 juin 2007

NOUVEAU PAYS , NOUVELLE ALLIANCE



L'heure est venue de passer aux actes pour que ça change vraiment : « refus Global » est une initiative nationale du Parti Libéral du Tchad contre les politiques MPS.



Les populations tchadiennes doivent s'insurger contre le MPS, destructeur de vies et d'avenir. Les citoyens tchadiens dans leur ensemble doivent sanctionner le choix de l'élite nationale corrompue depuis dix sept ans. La jeunesse de ces nombreux quartiers populaires, des villes et villages tchadiens, confrontée au chômage, à l'exclusion et aux discriminations, doit refuser de négocier son virage vers la droite libérale. Globalement, les jeunes et les salariés ne doivent plus endosser la précarité et la destruction du code du travail. Le MPS est ce séisme à répétition opéré par les champions de luttes claniques et appuyés par une armée d’analphabètes ayant perdu ses repères. Le PLT appelle à une réponse politique à la hauteur de ce que les jeunes, les aînés, les femmes, les retraités, les citadins et les ruraux, les salariés et les diplômés sans emploi attendent. Le Parti Libéral du Tchad appelle à une alternance libérale sans aucune négociation ou règlement à l’amiable. Le changement prévu sera complet et profond. Il devra se terminer immanquablement par des retraits de la citoyenneté tchadienne à bon nombre des indésirables comme….



Notre pays a besoin d'une alliance avec de nouvelle personne pour un nouveau pays. Notre pays a définitivement besoin de rompre avec le cadre dictatorial, et non d'un aménagement de celui-ci. Ce choix, qui doit être traduit en propositions précises, correspond à l'attente de millions de femmes et d'hommes de notre pays. Il a vocation d’être majoritaire au sein du Parti Libéral du Tchad de tendance social -démocrate, à y battre les politiques d'adaptation et de renoncement, ouvrant ainsi la voie à un changement politique et social profond.



Le discours dominant prétend fixer le cadre des prochaines échéances électorales en les réduisant à la rivalité d'une dizaine de partis institutionnellement dominants. Tout juste s'inquiète-t-on de la capacité de certains nouveaux jeunes partis politiques à troubler le jeu et s'interroge-t-on, en marge, sur qui décrochera le prix du meilleur second rôle MPS au terme d'une dérisoire compétition dans la dispersion.




Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com



Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: