mercredi 13 juin 2007

L'innovation, clé de nouveaux marchés


Innover, est vraiment une borne milliaire, un jalon important pour les gens de la branche du tourisme. Il y a de bonnes raisons de se réjouir de l'évolution des choses.


Sortir des crises politiques à répétition et sans issue et taire les critiques acerbes feront renaître l'économie de ses cendres. Le tourisme m'a tout l'air d'avoir des ailes. Le Tchad devra mettre à profit cet important levier économique, car il a le potentiel qu'il faut pour devenir un pays encore plus important sur le plan touristique. Le Tchad réunit des atouts naturels et culturels multiples et inégalables. Il peut offrir, à une clientèle prête à en payer le prix, des hôtels de renommée internationale, des trains panoramiques uniques en leur genre et des remontées mécaniques atteignant des altitudes records dans nos plaines..


Dans le passé, les gouvernements successifs du Tchad ont eu trop tendance à se reposer sur leurs lauriers et se contenter des aides bilatérales et internationales.. Depuis les années 75, les clients potentiels de l’Europe ont boudé le Tchad parce qu’étant le berceau de l’humanité, le tourisme devait être développé et modernisé pour satisfaire la curiosité des visiteurs. Il faut se rappeler qu’entre 1975 et aujourd’hui les touristes ne sont plus « dans le vent » tchadien, ils n'étaient non plus « in » depuis 1990. Les Tchadiens ont manqué de souplesse dans leurs réactions face à leur haine de l’autre, avec un caractère qui éloigne au lieu de rapprocher. Le Parti Libéral du Tchad impute les mauvaises performances du pays à des conditions-cadre difficiles pour l'économie et à des structures touristiques vétustes, inadéquats ou insignifiants.


Sous un gouvernement issu du Parti libéral du Tchad, le secteur touristique prendra de la vitesse, passera à l'action en supportant le choc de la mondialisation, en devenant plus compétitif. Le Tchad surmontera les nombreux problèmes endogènes pour se positionner avec de nouveaux produits (modernisations des parcs, libération du Lac-Tchad, réorganisation de la richesse faunique, développement des attraits touristiques, rénovations des installations et équipements existants avec beaucoup de goût et de sens du fonctionnel afin que l'hospitalité et la qualité redeviennent des atouts pour une nouvelle destination club médique.





Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com




Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php


Aucun commentaire: