jeudi 14 juin 2007

TCHAD : défendre la démocratie


Avec le Parti Libéral du Tchad, la majorité pauvre de la population tchadienne vient de resurgir. " Fini le complot contre nature, fini les mensonges et fini les impunités !", le cri de coeur que lancèrent il y a quelques semaines les citoyens tchadiens écœurés des manœuvres meurtrières des étrangers contre les populations tchadiennes. Les ennemis du peuple sont assez bien identifiés. Le peuple est conscient du soutien inconditionnel des multinationales pétrolier et des gouvernements occidentaux contre les réclamations citoyennes face aux fraudes électorales en passant par l’exécrable gestion du pays par le MPS. Les citoyens continuent d’exprimer leur refus de la destruction des règles démocratiques par le gouvernement du Tchad. La démocratie est en danger, elle est en danger malgré l’expression claire de la volonté populaire


Rien n’est plus évident pour quiconque observe la situation du pays sans se laisser intoxiquer par le bakchich Zaghawa ou étranger. Ceux qui pillent actuellement le pays et mettent à mort des populations entières ont transformé plus que jamais les institutions et média en organes de propagande au service des puissances financières. Le déficit de démocratie dont souffre notre pays fait - peser une menace plus grande sur la vie, la liberté et la - recherche du bonheur dans l’ensemble du pays.


Au Tchad, ce qui est mis en jeu c’est l’avenir des majorités dans une agression à la liberté démocratique. Occulté ou minorisé par la police politique MPS, le peuple tchadien est en train de donner une leçon en défendant lui-même son droit à la vie. C’est d’en haut du sommet de l’État que viennent les menaces les plus graves. Le PLT rappelle tout de même que la seule chose qui empêche que la ‘’ République ‘’ ne tombe dans la dictature pure et simple est la nécessaire confirmation du lien entre le peuple et « l’homme de la nation divisée ».


La démocratie a besoin de s'enrichir des idées et de la participation de tous. Il n'est pas logique que des élus, pour une part responsable de la situation actuelle du pays, puissent interdire à leurs adversaires de proposer de nouvelles solutions. Dans cette attente, nous appelons les élus à soutenir un candidat dont ils pensent que la présence à l'élection présidentielle contribuerait positivement au débat d'idées. Citoyens, refusez le déni de démocratie ! Signez cet appel pour inciter les élus à soutenir les candidatures de tous les courants politiques du pays afin que toutes les idées se rencontrent.







Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com





Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: