samedi 26 mai 2007

CULTIVONS NOTRE SENTIMENT D'APPARTENANCE


Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
N'Djamena le 26/05/2007
Tchad / Vie politique / unité nationale

Le Tchad de nos jours


Le Tchad, de nos jours, est un pays de bruit et de fureur. Partout, on fourbit des armes. Partout dans les régions, dans les villes, dans les villages et dans les rues, la frustration, la souffrance et le dégoût forcent les uns à enseigner l'égoïsme, la violence et la haine des autres. Il n'est pas de jour où on ne diffuse des nouvelles qui, sous forme de prétendue information nous plongent dans l'univers du meurtre et de la violence sans aucune forme de procès. La réellement prise de conscience fait défaut dans le pays de Mr Toumai. Le gouvernement tchadien se sert de ces informations pour endormir les administrés et les réduire à la fonction invalidité (terrorisés, maltraités, humiliés et tués) ou à la fonction animale (boire , manger er dormir).


Le Parti Libéral du Tchad est né du désir de fournir aux êtres humains que sont les Tchadiens autre chose que la torture, le guerre, les tueries , le clanisme, et tout ce qui est loufoque et démoniaque. Mais, au delà de la méchanceté démontrée par les autorités tchadiennes face aux populations locales, il y a le réel besoin de prendre le contre-pied de la tendance dictatoriale. Le Parti Libéral du Tchad lance ce message de paix et de compassion pour encourager les citoyennes et citoyens tchadiens à ne pas perdre leur sentiment d’appartenance au Tchad. Les évènements qui se succèdent et qui sont appuyés par la Libye, le Soudan et les États-unis sont une invitation à devenir adulte dans nos choix des amis. Aujourd'hui, tous ensemble, nous avons alors découvert une chose imprévue: l’attitude d’une administration qu’on croyait être réellement tchadienne...c’est une erreur du siècle !

Aujourd'hui, une tâche demeure urgente et c'est ce que les citoyens tchadiens comprennent le plus mal. - ‘’Il faut rebâtir l’unité nationale en attendant de partager la nourriture, la santé, l'énergie, le mieux-être chez nous. Dans la paix du cœur, nous partagerons tout ce qui nous appartient communément. Évitons de nous ridiculiser à l'échelle de la planète entière comme ça été fait depuis dix sept (17) ans par le MPS.


Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com/



Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: