vendredi 25 mai 2007

CITOYENS TCHADIENS REVEILLEZ-VOUS !


Communiqué de presse du Parti Libéral du Tchad
N'Djamena le 25/05/2007
Tchad / Vie politique / Fin de sommeil

Réveiller les tchadiens

Rassembler les pour,

Refonder une nouvelle République !


Rassembler les populations tchadiennes est un évènement historique : les tchadiens, d’un commun accord doivent, de façon significative, dire non à tous ceux qui nous divisent en plongeant notre pays dans une régression sociale inimaginable, en opérant une destruction totale de la République et méprisant la souveraineté nationale. Les faux amis, responsables des cas exceptionnels dans le monde et en Afrique se veulent au dessus des peuples et des nations, nie leur légitimité, et même leur existence.


Depuis des années, le mensonge tient lieu de débat politique au Tchad. Les extravagances du gouvernement local justifient le pitoyable état du pays. La destruction des services publics, les choix économiques qui provoquent le chômage de masse et la destruction des droits sociaux qui garantissaient jusqu'alors le lien social. Les thèses tribalistes et les définitions haineuses et belliqueuses d’une catégorie de citoyen achèvent le tableau de ce champ de ruines. C'est contre cette politique d'ensemble que le Parti Libéral du Tchad s’égosille pour dire NON, il faut arrêter de rayer le Tchad de la carte en le laissant sans avenir.

Les responsables politiques méprisent la démocratie.

Et pourtant, le mépris de la démocratie et la négation de la souveraineté populaire se sont renforcés depuis le premier décembre 1990.
-Nous avons dit « assez de privatisations ! ». Les privatisations se sont encore développées puis elles ont jeté plusieurs milliers de travailleurs dans la rue..
-Nous avons dit « assez d’irresponsabilités ! ». Les irresponsabilités se sont accentuées, encouragées en cela par le développement d’une politique de « gaspillage, de détournement et d’impunité ».
-Nous avons dit « non au gouvernement MPS! ». Ils ont aidé le MPS a fraudé les élections puis ont reconduit cette équipe de mal-aimés au pouvoir, comme si une promesse n’avait pas été faite en décembre 1990.
Loin de remettre en cause la fausse réconciliation nationale faite à la hâte et qui a accouché d’une souris en ignorant le droit des populations tchadiennes à disposer d'eux-mêmes, les instances de Washington et de Paris ont toujours développé encore plus la mise en tutelle déguisée. Elles ont renforcé le poids d'instances MPS de plus en plus illégitimes et coercitives.





Mika-L. Yondoloum
Président du Parti Libéral du Tchad
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com


Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir

Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php

Aucun commentaire: