POUR UN NOUVEAU SOUFFLE AU TCHAD
N'Djamena le 28/05/2007
Tchad / Vie politique / Pour le changement
UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LE PARTI LIBERAL DU TCHAD ( PLT )
La politique tchadienne a besoin d'un souffle nouveau. La création du PLT représente un tournant politique majeur. Groupe des démocrates, révolutionnaires, libéraux, socialistes, radicaux unionistes, rassembleurs et indépendants -pour la première fois se rassemblerons dans un seul et grand Mouvement, qui transcendera désormais leurs anciennes frontières. Riches de nos différences, nous voulons être forts du Parti Libéral du Tchad pour ainsi créer une force politique nouvelle, ouverte à tous les Tchadiens.
Les dernières décennies du XX ème siècle ont vu la montée d'une méfiance à l'égard de la politique, à l'égard de tous les partis politiques. Si les citoyens délaissent le terrain politique, si le pouvoir politique n'est plus reconnu dans toute sa légitimité, la voie sera ouverte à tous les dangers. Nos compatriotes veulent que l'efficacité et l'autorité du politique soient restaurées. Ils veulent de la clarté et de l'action.
Nous croyons au rôle éminent des partis. Lorsque les citoyens s'engagent dans un parti, c'est une façon pour eux de faire vivre la démocratie, de se faire entendre, d'apporter leur énergie à un grand projet commun.
Nous proposons aujourd'hui à nos concitoyens de se rassembler dans une même formation populaire et ouverte à tous. Chacun doit pouvoir s'y exprimer, débattre pour élaborer des idées nouvelles, pour les mettre en oeuvre.
La charte du Parti Libéral du Tchad est notre commencement, notre discours de la méthode, l'énoncé de nos valeurs.
Mika-Lelita YONDOLOUM
Président du Parti Libéral du Tchad (PLT)
http://parti-liberal-du-tchad.blogspot.com/
Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez le
Parti Libéral du Tchad,
le parti des Droits et Libertés :
Paix, Éducation, Emploi et Prospérité,
pour le vrai changement :
Prospérer au Présent et Investir dans l'Avenir
Nouveau Forum de réconciliation nationale ouvert à tous
http://www.pltchad.com/forum-politique-tchad/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire